Résultat du Club au Bing Bang

Le Club au Big-Bang de Laval

Anthony Dall ramène l’or

Par Rachel Crevier  

Avec moins d’un an d’existence, le club de tennis de table d’Alma, qui tient ses pratiques à l’école secondaire Camille-Lavoie, a offert l’opportunité à ses joueurs de participer à une compétition provinciale. En effet, cinq pongistes ont participé, en fin de semaine dernière, au 6e tournoi du circuit québécois, communément appelé le Big Bang, qui a eu lieu au Collège Letendre de Laval, les 11 et 12 avril derniers.


Au premier bloc, parmi la quarantaine de joueurs inscrits dans le 0-300, les almatois Marc-André Gagnon et Alexandre Thibeault se sont démarqués, alors qu’Alexandre Thibeault s’est incliné en quart de finale contre Mickal Dufour. Marc-André Gagnon est parvenu, quant à lui, à se hisser en demi-finale, où il a été défait par Patrick Dufour en quatre manches.

Au deuxième bloc, les joueurs d’Alma ont pris d’assaut la catégorie o-200, évinçant tour à tour les trente et quelques participants. Michel Brassard, défait par Anthony Dahl, a du se contenter d’une 5e position. Sur sa lancée, Anthony a défait tour à tour Simon Rembeaux en demi-finale, puis Simon Côté-Bourgoin, ramenant de ce fait l’or à Alma.

Dans le troisième bloc, à la grande surprise des organisateurs, Marc-André Gagnon et Anthony Dahl ont décroché successivement l’argent de leur catégorie, Gagnon s’inclinant, chez les 15 ans, devant Christophe Assi d’Ontario, et Dahl faisant de même chez les 16-20 ans face à Van-Hieu Tran.

Il va sans dire que le club de tennis de table d’Alma est fier de ces résultats, et l’enthousiasme des joueurs est tel qu’il faudra sans doute ajouter la Coupe Letendre par équipe au calendrier des compétitions de cette année.

Laisser un commentaire